Pourquoi un site internet ?
Les études montrent que le premier réflexe de nos jours pour trouver un commerce, un artisan, est de faire une recherche sur le web. A l'ère du numérique, le site internet est le média indispensable pour présenter votre activité, vos produits et vos services.
Votre site internet est une force de vente permanente, visible 24h sur 24, 365 jours par an. C'est pourquoi un site internet suivi et vivant, couplé avec les réseaux sociaux, est un moyen efficace pour drainer de la clientèle.
Mes formules WEB
Site Thématique
- Choix parmi plusieurs thèmes
adaptés à votre métier - Interface de gestion
- Site responsive
- 5 pages incluses
- Formulaire de contact
- Adresse Email personnalisée
- Liens vers vos réseaux sociaux
SITE THÉMATIQUE
Cette formule à prix contenu est particulièrement adaptée aux entreprises individuelles et TPE, ainsi qu'aux associations.
Votre futur site, basé sur un CMS (Joomla, Wordpress ou autres), et habillé par un template sélectionné pour votre activité, il vous permettra de vous mettre en avant localement afin de promouvoir votre activité.
LA CONCEPTION
AVANT-PROJET
- Pourquoi avez-vous besoin d'un site internet ?
- Objectifs - A qui s'adresse-t-il ?
- Avez-vous besoin de fontionnalités particulières ?
- Le choix de la formule
- Budget pour la création et le marketing digital
- Aspect visuel et préféfences personnelles
- Langues dont vous avez besoin
- Arborescence
- Plan du siteETAPE 1 : Entrevue informative
Nous vous proposons tout d’abord une réunion de lancement sans engagement de votre part.
Celle-ci a pour objectif de cerner vos besoins et de faire le point sur les éléments mentionnés ci-dessus en avant-projet, de définir ensemble les coûts de développement, de planifier la réalisation et de choisir le nom de domaine.
ETAPE 2 : Élaboration de la charte graphique
En fonction de la formule choisie, nous procédons ensemble au choix d'un thème ou d'une charte graphique personnalisée, puis à sa mise en oeuvre. Nous échangeons régulièrement afin d'aboutir à une charte qui vous ressemble.
ETAPE 3 : Création du site
Une fois le design validé, j'intègre la structure globale du site (Menus, pages, navigation, réseaux sociaux ...). J'intègre ensuite le contenu textuel et visuel (photos, logos, vidéos ...)
ETAPE 4 : Validation
Nous nous rencontrons afin de faire le point sur le contenu du site internet et réaliser les ajustements éventuels.
ETAPE 5 : Optimisation Web - SEO
Si vous avez opté pour ma prestation SEO optionnelle, je me charge d'optimiser votre site pour le référencement sur les moteurs de recherche.
ETAPE 6 : Mise en ligne
C'est l'étape finale du process. Votre site est mis en ligne et accessible à vos visiteurs. Nous nous rencontrons à nouveau, je vous forme à la mise à jour du contenu de votre site internet afin que vous soyez désormais autonome.
Site Vitrine
- Charte graphique:
Identité visuelle à votre image - Interface de gestion
- Site responsive
- Pages illimitées
- Formulaire de contact
- Adresses Email personnalisées
- Liens vers vos réseaux sociaux
SITE VITRINE
La création d'un site vitrine sur mesure permet d'assurer votre visibilité sur Internet et de renforcer la crédibilité de votre entreprise.
Votre futur site sera mis en avant par une charte graphique totalement personnalisée, en adéquation avec l'identité visuelle de votre entreprise.
LA CONCEPTION
AVANT-PROJET
- Pourquoi avez-vous besoin d'un site internet ?
- Objectifs - A qui s'adresse-t-il ?
- Avez-vous besoin de fontionnalités particulières ?
- Le choix de la formule
- Budget pour la création et le marketing digital
- Aspect visuel et préféfences personnelles
- Langues dont vous avez besoin
- Arborescence
- Plan du siteETAPE 1 : Entrevue informative
Nous vous proposons tout d’abord une réunion de lancement sans engagement de votre part.
Celle-ci a pour objectif de cerner vos besoins et de faire le point sur les éléments mentionnés ci-dessus en avant-projet, de définir ensemble les coûts de développement, de planifier la réalisation et de choisir le nom de domaine.
ETAPE 2 : Élaboration de la charte graphique
En fonction de la formule choisie, nous procédons ensemble au choix d'un thème ou d'une charte graphique personnalisée, puis à sa mise en oeuvre. Nous échangeons régulièrement afin d'aboutir à une charte qui vous ressemble.
ETAPE 3 : Création du site
Une fois le design validé, j'intègre la structure globale du site (Menus, pages, navigation, réseaux sociaux ...). J'intègre ensuite le contenu textuel et visuel (photos, logos, vidéos ...)
ETAPE 4 : Validation
Nous nous rencontrons afin de faire le point sur le contenu du site internet et réaliser les ajustements éventuels.
ETAPE 5 : Optimisation Web - SEO
Si vous avez opté pour ma prestation SEO optionnelle, je me charge d'optimiser votre site pour le référencement sur les moteurs de recherche.
ETAPE 6 : Mise en ligne
C'est l'étape finale du process. Votre site est mis en ligne et accessible à vos visiteurs. Nous nous rencontrons à nouveau, je vous forme à la mise à jour du contenu de votre site internet afin que vous soyez désormais autonome.
Site E-Commerce
- Fonctionnalités du site Vitrine
+ - Back-office Boutique
- Pages / Produits illimités
- Plateformes de paiement
- Live Chat
- Marketing Digital
- Analyse de la navigation
Site E-COMMERCE
Que vous souhaitiez travailler en "click & collect", vendre du contenu numérique ou expédier vos produits, le site eCommerce est un tremplin de visibilité et de marketing.
Un site eCommerce vous permet de développer votre chiffre d'affaires et de diversifier votre clientèle, et lui assure un accès à vos produits 24h sur 24, 7 jours sur 7.
LA CONCEPTION
AVANT-PROJET
- Pourquoi avez-vous besoin d'un site internet ?
- Objectifs - A qui s'adresse-t-il ?
- Avez-vous besoin de fontionnalités particulières ?
- Le choix de la formule
- Budget pour la création et le marketing digital
- Aspect visuel et préféfences personnelles
- Langues dont vous avez besoin
- Arborescence
- Plan du siteETAPE 1 : Entrevue informative
Nous vous proposons tout d’abord une réunion de lancement sans engagement de votre part.
Celle-ci a pour objectif de cerner vos besoins et de faire le point sur les éléments mentionnés ci-dessus en avant-projet, de définir ensemble les coûts de développement, de planifier la réalisation et de choisir le nom de domaine.
ETAPE 2 : Élaboration de la charte graphique
En fonction de la formule choisie, nous procédons ensemble au choix d'un thème ou d'une charte graphique personnalisée, puis à sa mise en oeuvre. Nous échangeons régulièrement afin d'aboutir à une charte qui vous ressemble.
ETAPE 3 : Création du site
Une fois le design validé, j'intègre la structure globale du site (Menus, pages, navigation, réseaux sociaux ...). J'intègre ensuite le contenu textuel et visuel (photos, logos, vidéos ...)
ETAPE 4 : Validation
Nous nous rencontrons afin de faire le point sur le contenu du site internet et réaliser les ajustements éventuels.
ETAPE 5 : Optimisation Web - SEO
Si vous avez opté pour ma prestation SEO optionnelle, je me charge d'optimiser votre site pour le référencement sur les moteurs de recherche.
ETAPE 6 : Mise en ligne
C'est l'étape finale du process. Votre site est mis en ligne et accessible à vos visiteurs. Nous nous rencontrons à nouveau, je vous forme à la mise à jour du contenu de votre site internet afin que vous soyez désormais autonome.
Référencement SEO
- Audit Sémantique
- Recherche des mots-clés
- Optimisation technique
- Soumission aux moteurs
- Vérification d'inscription
- Suivi de positionnement
- Statistiques
RÉFÉRENCEMENT SEO
Le référencement naturel est une méthode d’acquisition digitale qui cible les algorithmes des moteurs de recherche, et particulièrement Google, premier moteur de recherche pour le marché Français.
L’enjeu du référencement naturel est de générer du trafic ciblé sur votre site internet et in fine convertir les internautes pour développer votre visibilité et votre clientèle.
MÉTHODOLOGIE
Optimisation on-site
- Vérification de la structure-code de votre site
- Amélioration du Core Web Vitals Index (rapidité de votre site)
- Balisage de votre contenu textuel
- Attributs et textes alternatifs pour vos visuels
Audit & Benchmarking
- Vos pages web sont-elles optimisées ?
- Votre site internet est-il adapté aux critères SEO (positionnement) des moteurs de recherche ?
- Comment êtes-vous positionné sur les moteurs de recherche principaux (Google, Yahoo, Bing ...) ?
- Quels sont les mots-clés à partir desquels votre site remonte-t-il le mieux ?
- Drainez-vous suffisamment de trafic ciblé ?
- Comment sont positionnés vos concurrents directs (benchmarking) ?
- Quel est leur contenu web ? Sur quels mot-clés mettent-ils l'accent pour attirer plus de trafic ?
Recherche des mots clés pertinents
- Quelles sont les requêtes fréquemment formulées dans votre secteur d'activité ?
- Quels sont les mots clés permettant de bien cibler votre clientèle ?
- Quelle est la concurrence existante sur ces mots clés ?
- Votre contenu textuel est-il trop technique et spécialisé par rapport aux requêtes des internautes ?
Soumission aux moteurs de recherche
Cette étape consiste en l'inscription manuelle de votre site dans les moteurs de recherche principaux, et dans les annuaires thématiques ou géographiques.
Vérification d'inscription
Un ou deux mois après ces inscriptions, il faut vérifier qu'elles ont bien été prises en compte. Les organismes ne remontent pas obligatoirement les informations concernant le traitement de vos inscriptions.
Suivi & Statistiques
Votre référencement s'évalue de manière précise selon ces trois critères essentiels :
- Le nombre de pages indexées
- Le positionnement de votre site dans les moteurs
- L'évolution de la fréquentation de votre site
Je suis avec vous ces statistiques, qui nous sont très utiles pour améliorer le positionnement de votre site.
Prestations Annexes
- Création de Logo
- Site multilingue
- Campagne publicitaire ciblée
- (Google adsense, Facebook ...)
- Photographies
- Création de Flyers
- Cartes de visite
PRESTATIONS ANNEXES
Je vous propose diverses prestations pour compléter votre site internet, et vous accompagner dans vos campagnes de publicité numériques et physiques.
CRÉATION DE LOGO
- Étude et analyse
- Réflexion, conception
- Propositions
- Validation
- Livraison du logo final et des sources
LANGUE SUPPLÉMENTAIRE
- Création de la structure complémentaire
- Implantation d'un bouton call to action de changement de langue
- Détection de la langue de l'internaute
- Saisie du contenu textuel traduit
CAMPAGNE PUBLICITAIRE PAYANTE
- Google Ads, Facebook Ads ...
- Identification des cibles
- Budgétisation
- Réalisation du contenu et des visuels
- Mise en service
- Suivi statistique
PLV (FLYERS, CARTES DE VISITE ...)
- Étude
- Réalisation de la maquette
- Réalisation du contenu et des visuels
- Impression via mes partenaires
PHOTOGRAPHIES
- Définition des besoins pour le site
- Prise des clichés pour votre site Internet
- Retouches photographiques
- Optimisation pour le WEB
- Livraison des produits originaux et finaux
Réseaux Sociaux
- Création des pages
- Création des visuels
- Interfaçage avec votre site
- Stratégie publicitaire
- Veille numérique
- Statistiques
- Reporting
RÉSEAUX SOCIAUX
Les internautes passent une majorité de leur temps sur Google et les réseaux sociaux. C'est pourquoi pour améliorer la visibilité de votre site internet, il est important de procéder à l'optimisation de votre référencement naturel SEO.
Étant donné que vos clients et prospects passent du temps sur les réseaux sociaux, ceux-ci sont de nos jours quasi-indispensables pour améliorer la visibilité de votre site internet via le référencement naturel, en plus d'élargir vos canaux de communication.
Pour les 50 millions d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en france, la durée moyenne d'utilisation quotidienne est d'environ 1h20.
C'est pourquoi je vous propose mes services pour la création de vos pages Réseaux Sociaux, de la création des visuels adaptés à la rédaction de vos premiers contenus, en passant par l'interfaçage avec votre site internet.
LES AVANTAGES
- Générer du trafic pour votre site internet
- Des canaux supplémentaires de diffusion de vos offres
- Gratuité de ces canaux
- Fidélisation clients
- Partages
- Dialogue en live avec vos prospects / clients
- Accroissement de votre crédibilité
PUBLICITÉ CIBLÉE
La publicité payante sur les réseaux sociaux est une solution efficace pour promouvoir vos produits, votre société ou des opérations spéciales.
On le sait, les réseaux sociaux sont friands de données personnelles, et ils vivent essentiellement de la publicité des annonceurs. Ce sont en fait de véritables agences publicitaires !
C'est pourquoi leurs outils de publicité payants vous permettent de cibler très précisément vos prospects, en fonction de données géographiques, linguistiques, sociologiques ...
Les plates-formes utilisent le modèle de paiement par clic (PPC), ce qui signifie que vous ne payez que si un internaute clique sur votre lien.
- Facebook Business / Instagram
- Linkedin Ads
- Twitter Ads
- Budget maitrisé et paramétrable
Je suis présent pour vous accompagner dans le lancement de vos campagnes publicitaires. Rédaction de contenu, création des visuels, paramétrage et suivi ...
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A VOTRE SERVICE
Coordonnées
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LUNDI - VENDREDI
09:00 - 19:00
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